Rencontre avec Franck Demaret directeur général de Kipsta


La presse l’avait annoncé Kipsta présentait ce mercredi matin son projet aux élus et à la presse.

Votre petit reporter y était, sans carte de presse, sans mandat, bref l’habitant de base curieux de tout, …, vient voir.

Comme à mon habitude, je me présente comme « un habitant, un voisin », du village du Cul de Four (encore que administrativement parlant Kipsta est physiquement sur le Cul de Four avec la tour Terken)

Et là je dois bien l’avouer que vous soyez petit ou puissant, à cet événement Kipsta, j’ai été reçu comme une vedette.

Pris en charge par l’attaché de presse elle me montre les responsables du projet. Et cerise sur le gâteau (j’avoue parfois j’ai de la chance) le directeur général Franck Demaret arrive vers nous, « Monsieur Demaret, j’ai le plaisir de vous présenter un habitant, un voisin, venu à notre rencontre. Monsieur Demaret est notre directeur »

Et là vous savez que vous avez une minute pour faire passer le message, que vous pouvez en avoir deux si vous gardez sa main dans la vôtre, il faut être percutant, vendre votre produit.

Le produit il est exceptionnel, c’est notre village du Cul de Four, c’est un phénix que chacun des habitants investis travail à faire progresser avec ses rêves, ses ambitions, ses envies.

« Monsieur le Directeur, je suis venu à vous, pour prendre contact, tisser un lien avec votre équipe, pour que le village du Cul de Four soit votre partenaire, que nous faisions du collectif. »

« Nous serions heureux de vous recevoir chez nous, comme nous l’avons fait pas plus tard qu’hier avec l’urbaniste Myriam Cau, pour voir ce que les habitants motivés pouvaient changer par eux-mêmes sans attendre »

« Nous voulons remplacer les murs entre les habitants des quartiers et les entreprises, par des haies champêtres pour que nous ayons plaisir à nous dire bonjour et partager notre cadre de vie ».

« Voulez-vous rêver avec nous ? »

Monsieur Demaret (à gauche) lors de l’accord avec le BCM source : bcmbasket.com

Sa réponse immédiate fût positive, qui en douterait, c’est ce qui va suivre qui va vous montrer l’intérêt réel et la conscience des enjeux pour lui et pour son équipe.

Tout d’abord durant la présentation, Monsieur Demaret, à plusieurs reprises, a inclus des passages de notre conversation, en réaffirmant son souhait de faire avec le local du gagnant-gagnant, pour éviter les murs, à savoir :
– des structures pour des sports collectifs (football, futsall, basket, …) pouvant être utilisé par les clubs locaux et écoles
– des éducateurs sportifs pour encadrer (dans un  premier temps jusqu’à 10)
– peut-être d’avantage d’emploi pour les locaux avec un projet de production de ballon. Attention c’est un projet, ce n’est pas une certitude.

Durant les questions de la salle, en expliquant que pour lui il était primordial d’aller vers les habitants, pour le bien de tous. « Tout cela passera par notre volonté d’aller vers eux leur présenter notre projet et de les inviter à venir nous voir ».

Cela aura bien sur un cadre, et c’est lors du cocktail, avec mon verre de jus de fruit que je pars à la recherche des cartes de visite, pour l’organiser.

On me présente à l’assistante de direction responsable de la communication interne.

La motivation des équipes de Monsieur Demaret, par l’échange de présentation que nous avons eu mutuellement, elle l’incarne à 100%.

Nous avons convenu de nous revoir pour organiser une rencontre au village du Cul de Four, pour présenter le projet Kipsta aux habitants, via le comité de quartier et le centre social Basse Masure.

Publicités

A propos jeanderoi

Habitant engagé du quartier du Cul de Four et également Maire des #QuartiersNord @Roubaix.
Cet article a été publié dans Vie du quartier, Zone de l'Union. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Rencontre avec Franck Demaret directeur général de Kipsta

  1. Ping : Accueil par @Kipsta_fr des habitants du Cul de Four, puis visite @NordEclairRbx ou atelier avec @meuh_lab | Le blog du Village du Cul de Four

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s