Omerta ou manque de confiance dans les forces de l’ordre, l’exemple du chien errant !


Le beau toutou du 27, rue Voltaire est considéré par ses propriétaires comme le berger du Cul de Four. De type Allemand il a tout de même interpellé le voisinage.

Et pas qu’un peu, pétition à la mairie, signalement nombreux à la police municipale, à la police nationale, dans ses locaux de proximité rue de Tourcoing, à la LPA, …, à ses propriétaires.

A ses propriétaires, des gens charmants pour leur animal, mais qui pour leurs congénères n’en ont que faire. Un chien qui divague est source d’une appréhension pour les enfants, comme pour les adultes.

Et rien ne bougerait depuis des semaines selon les habitants, bref petit à petit le sentiment de confiance en l’autorité s’érode.

« Tout le monde s’en fou ! »

Bref la confiance évolue vers la défiance et la critique.

Ce 12 décembre je me rends au commissariat avec un habitant, nous sommes très bien reçu, écouté, on prend ma déposition pour une main courante.

Mais faute de moyen on nous renvoi vers la LPA, qui nous renvoi vers le 17, qui nous demande de surveiller le chien, le temps que la patrouille arrive, puis va prendre en charge la surveillance, si on ne l’a pas perdu de vue, et celle-ci va alors prévenir la LPA qui va arriver et capturer le chien si la patrouille ne l’a pas perdu non plus. Vous avez suivi, …

C’est le fameux jeu de la patate chaude, à la place de commissariat vous pouvez mettre la police municipale, se sera la même chose, …

Heu, oui d’accord, mais aller parler ou convoquer le propriétaire ce serait pas envisageable pour faire un rappel à la loi !?

Bin non, ils ont pas (encore) commis d’infractions.

Bien, bien, donc à quoi sert l’autorité si elle ne s’exerce pas ! ? En suite on s’étonne que l’omerta serait installé sur le Cul de Four d’après un article dans la presse.

Le Cul de Four est-il voué à rester une patate chaude, …

Publicités

A propos jeanderoi

Habitant engagé du quartier du Cul de Four et également Maire des #QuartiersNord @Roubaix.
Cet article a été publié dans Cadre de vie, Vie du quartier. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s